Conditions Générales de vente (CGV)
Article 1 – Préambule Les présentes conditions générales de vente (CGV) régissent la vente des produits ou services proposés sur J’y vais, accessible à l'adresse www.jyvais.be. Elles sont conclues entre J’y vais (Jennifer Graumenz De Genst) , une personne physique inscrite au registre de commerce belge (1021.047.437), dont le siège social est situé à Grevensmolenweg 10, 3800 Sint-Truiden, et toute personne physique ou morale effectuant un achat sur ce site, dénommée "le client".
Article 2 – Produits et services Les produits et services proposés à la vente sont ceux qui figurent sur le site au moment de la consultation. Chaque produit est accompagné d'une description détaillée. Les offres de produits sont valables dans la limite des stocks disponibles.
Article 3 – Commandes La commande du client est considérée comme ferme et définitive dès lors qu'elle a été validée par le client, après avoir pris connaissance et accepté les présentes conditions générales de vente.
- Le client doit s’assurer de l’exactitude de ses informations (nom, adresse, etc.) avant de valider sa commande.
- Le site se réserve le droit de refuser toute commande dans le cas d’un litige antérieur ou d’un paiement frauduleux.
Article 4 – Prix Les prix des produits sont indiqués en EUR toutes taxes comprises (TTC), hors frais de livraison. Ces prix peuvent être modifiés à tout moment, mais les prix applicables seront ceux en vigueur au moment de la commande.
Article 5 – Modalités de paiement Le paiement s'effectue en ligne par carte bancaire, PayPal, ou autre mode de paiement proposé sur le site au moment de la commande. Le paiement est sécurisé par Stripe afin d’assurer la confidentialité des informations bancaires.
Article 6 – Livraison Les produits sont expédiés à l'adresse fournie par le client lors de la commande. Les délais de livraison sont indiqués sur la page de chaque produit et peuvent varier en fonction de la destination. Les frais de livraison sont calculés en fonction du poids du colis et du lieu de livraison.
Article 7 – Droit de rétractation Conformément à la législation en vigueur, le client dispose d'un délai de 14 jours à compter de la réception de la commande pour exercer son droit de rétractation. Pour ce faire, le client doit informer J’y vais de sa décision par email ou par courrier recommandé.
Les produits retournés doivent être dans leur état d'origine et non utilisés. Les frais de retour sont à la charge du client, sauf si le produit est défectueux ou s'il s'agit d'une erreur de notre part.
Article 8 – Garanties et réclamations Tous les produits bénéficient de la garantie légale de conformité et de la garantie contre les vices cachés. En cas de produit défectueux, le client peut contacter notre service client à info@jyvais.be.
Article 9 – Responsabilité J’y vais ne saurait être tenue responsable des dommages directs ou indirects résultant de l’utilisation des produits vendus, à moins que ceux-ci soient dus à une faute de notre part.
Article 10 – Propriété intellectuelle Tous les contenus présents sur le site, y compris les textes, images, logos, et graphiques, sont protégés par le droit d’auteur et la législation sur la propriété intellectuelle. Toute reproduction ou utilisation des éléments du site est interdite sans l’autorisation préalable de J’y vais.
Article 11 – Données personnelles Les informations collectées lors de la commande sont nécessaires au traitement de celle-ci. Elles sont traitées conformément à notre politique de confidentialité, disponible sur le site. Conformément à la loi du 30 juillet 2018, qui transpose en droit belge le Règlement général sur le Protection des Données (RGPD) de l’Union Européenne, le client dispose d’un droit d’accès, de rectification et de suppression de ses données personnelles.
Article 12 – Modification des CGV J’y vais se réserve le droit de modifier à tout moment les présentes conditions générales de vente. Les modifications seront applicables dès leur publication sur le site.
Article 13 – Loi applicable et règlement des litiges Les présentes CGV sont régies par la loi du 30 juin 1994 relative au droit de la consommation (Loi sur les pratiques commerciales). En cas de litige, les parties chercheront à résoudre le différend à l’amiable. Si aucune solution amiable n’est trouvée, le tribunal compétent sera celui du lieu du siège social de J’y vais.
Article 14 – Contact Pour toute question ou réclamation, le client peut contacter notre service client à l'adresse suivante : info@jyvais.be ou par téléphone au +32 477/91.04.49.